Bien que le lave-vaisselle soit destiné à laver, cela n’implique pas qu’il soit lui-même propre de façon systématique. Cet appareil électroménager, comme tous les autres, doit être entretenu pour continuer à garder son efficacité mais aussi prolonger sa durée de vie. Certains éléments, sont plus susceptibles d’être encrassés et de nuire à la qualité de lavage.
Le nettoyage du filtre
Le filtre du lave-vaisselle permet de récupérer saletés et impuretés afin qu’elles n’obstruent pas la pompe de vidange. Cette pièce doit être nettoyée presque après chaque utilisation avec de l’eau chaude. Nous avons déjà vu des appareils bloqué par un noyau d'olives !
Le nettoyage des joints de porte
Les joints de porte garantissent l’étanchéité de l’appareil. Pour maintenir leur efficacité, ils doivent donc être également débarrassés des impuretés. Le nettoyage est simple, avec un chiffon doux humide et une brosse.
Le nettoyage des bras d’aspersion
Les bras d’aspersion diffusent l’eau pendant le cycle afin d’agir sur toute la vaisselle. Les trous dans les bras qui permettent la circulation de l’eau peuvent se boucher, il faut donc les nettoyer en les trempant dans de l’eau chaude savonneuse et en délogeant d’éventuels résidus avec un ustensile pointu puis bien les remettre en place, nous allons bientôt publier une video afin de bien vous montrer !
suivez nous pour d'autres conseils...